Les démarches à l'autoconsommation 

 

Les démarches à l'autoconsommation débute par la demande d'un devis auprès d'un professionnel. L'objectif est de connaitre au mieux sont sujet. Il vous faut vérifier les garanties des produits, l'efficacité du SAV, la certification du professionnel ainsi que ses garanties.

 

Il vous faut connaitre ensuite les aides et subventions qui peuvent financer votre installation. Nous vous avons indiqué ces informations dans la rubrique "aide de l'Etat".

 

Une fois que vous disposez de toute les informations pour sauter le pas. Vous devez remplir un formulaire en mairie pour poser les panneaux sur votre installations. Vous devez également joindre un certain nombre de pièces justificatives. La mairie va vous remettre un recepisser de déclaration, vous devez attendre un mois avant de recevoir le certificat de non opposition. Cette étape est primordiale car ERDF doit d'assurer que vous avez l'autorisation de votre mairie.

 

Il vous faut ensuite contacter votre assureur et lui demander si il prend bien en charge l'installation de panneaux photovoltaïques dans votre assurance civile.

 

Ensuite vous devez transmettre votre demande de raccordement via le portail de raccordement Enedis. Enedis vous envoie sous 10 jours un accusé de réception de la complétude de la demande. Sous 3 mois maximum l'offre de raccordement vous sera envoyée, elle sera ferme et vous devrez payer un acompte.

 

Enfin Enedis débutera les travaux et vous enverra une convention d'exploitation et un contrat d'accès CARD-I. Il vous restera qu'a leur retourner la convention avec le certificat du consuel et le solde des travaux.

 

Si vous voulez savoir plus en détail les démarches à suivre je vous conseille de regarder ci-dessous le schéma explicatif détaillé.

 

 

 

Enfin d'accompagner au mieux nos clients. Nous procédons à une visite sur site enfin de mesurer le degré d'ensoleillement potentiel de l'installation. Nous vous indiquerons si des ombres ou mêmes une mauvaise inclinaison de votre toit affaiblit le rendement de vos panneaux. Un devis vous sera fait dans les jours qui suivront notre visite.

Si vous souhaitez connaître plus d'information sur les aides possibles ainsi que la fiscalité : lien

N'hésitez pas à nous contacter : jll-fabrication@wanadoo.fr ou par téléphone au 04-67-90-69-69

Vous pouvez également visiter notre site JLL Transfo (Transformateurs, moteurs, pompes, réparations électriques).